Airbnb et la Jamaïque : c’est signé !

Le Ministre du Tourisme jamaïcain l’avait annoncé il y a quelques semaines : un partenariat entre la destination et Airbnb était en cours de négociation. C’est désormais chose faite depuis mardi 13 décembre. Les autorités touristiques et Airbnb ont entériné un accord avec l’entreprise américaine. C’est le deuxième de la Caraïbe après Aruba.

Cette alliance « vise à promouvoir le tourisme en Jamaïque, en mettant en avant son histoire, sa gastronomie et ses événements sportifs, ainsi qu’à rendre le tourisme plus accessible et inclusif pour les visiteurs et les résidents ». Elle a été signée pour deux ans, renouvelables, et ne concerne initialement que l’hébergement entre particuliers.

airbnb-jamaique-partenariat

De gauche à droite : L’honorable Edmund Bartlett (Ministre du Tourisme de la Jamaïque), Shawn Sullivan (Airbnb), John Lynch (Président du Jamaica Tourist Board) et Paul Pennicook, (Directeur du Tourisme)

Se rapprocher des autorités touristiques

Plusieurs mois de discussions ont été nécessaires avant d’aboutir à cet accord bilatéral. « Nous souhaitons être des partenaires à part entière des gouvernements et des autorités touristiques afin de démocratiser le tourisme et permettre au plus grand nombre de bénéficier des retombées de l’économie collaborative », a affirmé Shawn Sullivan, Directeur des Affaires institutionnelles d’Airbnb pour l’Amérique Centrale et la Caraïbe. « Nous voulons nouer des liens avec tous les gouvernements des pays de la Caraïbe et nous espérons signer d’autres accords à l’avenir », a-t-il conclu.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)