La Martinique parmi les tendances de voyage 2021 sur Airbnb

Airbnb a publié les résultats d’un sondage couplé à une étude de ses données internes. Dans une première partie, la plateforme de locations entre particuliers détaille les tendances de voyages pour l’année à venir ; dans une seconde, elle dévoile le classement des destinations les plus recherchées pour 2021.

Trois tendances de voyages majeures se distinguent selon Airbnb : le travail à distance, le goût pour la proximité et les vacances en famille. En effet, le nomadisme se banaliserait : 1/3 des personnes interrogées a envisagé vivre ailleurs pendant la période de confinement et près de 40% des Français interrogés planifient de travailler à distance dans les prochains mois.

Airbnb a également observé « trois fois plus de recherches incluant le terme « famille » dans le titre de l’annonce par rapport à l’été dernier », ce qui traduirait l’envie des voyageurs de se rapprocher de leurs proches. Cette recherche a été 2,5 fois plus importante en septembre par rapport à l’année dernière. Plus de la moitié des recherches effectuées par les voyageurs pour l’année prochaine sur Airbnb, toutes destinations confondues, comprennent trois personnes ou plus.

Enfin, les voyageurs recherchent des expériences insolites : maison dans les arbres, yourtes, tiny houses, etc.

Airbnb révèle aussi un top 5 des destinations les plus recherchées par les voyageurs français en 2021 :

– Portimão, Portugal
– Fort-de-France, Martinique
– Sainte-Marie-de-Ré, Nouvelle-Aquitaine, France
– Île-d’Aix, Nouvelle-Aquitaine, France
– Ganges, Occitanie, France.

Une bonne nouvelle pour les loueurs saisonniers de l’île !

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)