Plus de 200 restaurants référencés dans le 1er Gault&Millau Antilles-Guyane

Il s’est fait attendre mais sa parution est désormais imminente : le Gault&Millau Antilles-Guyane sera révélé le 29 novembre 2018 à l’hôtel La Pagerie en Martinique, puis le 2 décembre 2018 à l’Auberge de la Vieille Tour en Guadeloupe.
Le guide sera présenté en Guyane ainsi qu’à Saint-Barth et Saint-Martin en 2019.

Plus de 200 établissements pour cette édition

« Nous avons 80 tables en Martinique et le même nombre en Guadeloupe. 25 tables guyanaises sont aussi présentées et 25 à Saint-Barthélémy », explique Alain Warth, en charge du Gault&Millau Antilles-Guyane. Suite aux dégâts provoqués par Irma, seule une partie des restaurants de Saint-Barth a été visitée. L’équipe n’a pas inclus Saint-Martin pour l’instant pour les mêmes raisons. Le chef Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France, est parrain de cette 1ère édition.

Deux particularités caractérisent le Gault&Millau : les restaurateurs ne paient pas pour apparaître dans le guide et les 10 inspecteurs ont été formés sur place grâce à un référent international. Les notes ont donc été attribuées selon le même standard pour tous les restaurants, qu’ils soient situés aux Antilles-Guyane ou ailleurs. L’évaluation s’appuie notamment sur une visite à l’improviste à la fin de laquelle l’inspecteur paie sa note. « Nous gardons précieusement les tickets pour ne pas être accusés de favoritisme », souligne Alain Warth.

Non pas un, mais deux guides

Lors des soirées, ce ne sont en réalité pas un mais deux guides qui seront présentés. Gault&Millau révèlera également son Guide International du Rhum, où plus de 500 rhums sont classés.

Un relais digital significatif

Tous les restaurants apparaîtront sur le site du guide qui reçoit « plus de 360 000 visites par mois ». Le portail est traduit en plus de 20 langues.  La sélection sera aussi relayée sur l’application dédiée déjà téléchargée plus de 50 000 fois indique Alain Warth.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)