Ces hébergements insolites en Martinique et en Guadeloupe

veilletourismeantilles-habitationgetz

Photo : Habitation Getz-Guadeloupe

Dormir à la belle étoile dans une bulle, rejouer des scènes de voyage dans des caravanes métalliques Hollywoodiennes, vivre dans les arbres façon Robinson ou séjourner dans un moulin ? Moins connus que les classiques hôtels, villas et gîtes, les hébergements atypiques existent pourtant en Martinique et en Guadeloupe.

Selon le cabinet Coach Omnium,

il n’existe pas de données de fréquentation des hébergements dits « insolites » en France, ni à l’échelle de régions ou de départements.

Difficile par conséquent de quantifier précisément l’engouement des visiteurs pour ce type de structures. Pourtant, ces formules touristiques qui ont mis plusieurs années avant de se développer aux Antilles, semblent répondre à une demande croissante des visiteurs.

Des créations récentes

En Martinique et en Guadeloupe, la majorité de ces hébergements atypiques ont quelques mois, voire quelques années. Toutefois, sur ce segment, le Tendacayou Ecolodge et Spa fait figure de pionnier. Situé à Deshaies, ce gîte de luxe, a été créé il y a plus de 15 ans.

veilletourismeantilles-tendacayou-guadeloupe

Photo : Tendacayou Ecolodge et Spa – Guadeloupe

Il s’agissait initialement de la maison familiale de Sylvie et Georges, un couple arrivé en Guadeloupe au début des années 1990.

Il n’y avait pas de volonté d’en faire un hébergement touristique. Les premières habitations ont été construites pour la famille et quelques randonneurs de passage. Notre famille a agrandi le site au fur et à mesure de la demande, 

indique Romain Clément, fils aîné. Aujourd’hui, le Tendacayou s’étend sur 1 hectare, compte 11 bungalows uniques, et emploie une vingtaine de personnes.

En Martinique, Airstream Paradise est un hôtel de plein air créé il y a trois ans, dont le taux de remplissage a bondi de…

veilletourismeantilles-airstreamparadise

Cet article est réservé à nos abonnés. 

  • Devenez membre premium et accédez à tous nos contenus en illimité avec un abonnement sans engagement en cliquant ici.
  • Achetez cet article à l’unité pour 1,99€ en cliquant ici. 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)