Le Cap Est Lagoon Resort revoit sa stratégie…pour mieux se développer

A compter du 1er novembre prochain, le Cap Est Lagoon Resort & Spa, au François, en Martinique modifie sa stratégie. Celui-ci se repositionne en 4* et quitte l’association des Relais et Châteaux. « C’est une décision délicate mais bien mesurée par la Direction pour répondre parfaitement aux attentes de notre clientèle », explique Valérie Deguitre, qui chapeaute la stratégie commerciale et marketing. « Notre positionnement 5* nous pénalisait notamment en basse saison. Nous avons étudié notre marché et souhaitons nous adapter à la demande ». L’objectif de ce changement de cap est clair : maximiser le remplissage de l’hôtel toute l’année.

La clientèle touristique en Martinique serait en effet plus friande d’hébergements 3 ou 4*. En outre, le Cap Est souffrait de la comparaison régulière avec des hôtels de l’Océan Indien, dont les prestations sont plus pointues, mais dont le coût total de revient est moins élevé. Plus largement, l’établissement souhaite se repositionner « Nous voulons répondre davantage aux attentes de notre clientèle et proposer une commercialisation plus adaptée à la destination. Nous ferons de notre établissement, un excellent 4*, avec des prestations haut de gamme et un tarif bien plus adapté ».

Les partenaires du Cap Est ont déjà été avertis et ont salué cette décision. « La commercialisation sera plus aisée pour eux », conclut Valérie Deguitre.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)