L’engouement pour des produits touristiques positionnés sur le haut de gamme dans la Caraïbe est significatif selon Expedia : la demande d’hébergements 4 et 5* a augmenté de 20% en 2016 par rapport à 2015.
En 2016, la destination caribéenne disposant du plus important catalogue en matière d’hébergements de luxe était Paradise Island dans les Bahamas. Plus de 80% des établissements recensés sont classés 4 ou 5*. Expedia mentionne également Saint-Martin, Punta Cana, les Turques et Caïques ainsi que Saint-John (îles Vierges Américaines).
Ce sont les Américains qui sont les plus friands des hébergements luxueux selon Expedia. Ils sont suivis des Canadiens, des Anglais, des Brésiliens et des Français. A noter toutefois que le marché Suisse a connu une croissance de 175% dans la Caraïbe en 2016. La fréquentation touristique en provenance des Pays-Bas et de l’Allemagne a respectivement crû de 50 et 40%.
Enfin, la durée de séjour dans les établissements 4 et 5* est de 4,3 jours en moyenne selon Expedia contre 3,2 jours dans les 3*. Les touristes optant pour ce type de séjour réservent 55 jours à l’avance (37 en 3*).