Cyrielle Moussay, directrice du développement de Villaveo

« Keep calm and find a solution ! » Tel est le credo de Cyrielle Moussay, directrice du développement et co-fondatrice de Villaveo, une agence spécialisée dans la location saisonnière. Diplômée d’un master en management hôtelier, la jeune trentenaire maîtrise parfaitement « les codes du tourisme haut de gamme ». Un savoir-faire qu’elle a étoffé en multipliant les expériences dans des établissements de standing (comme les groupes Marriott, Relais & Châteaux) à Paris et dans les Caraïbes.

Mais, après un début de carrière à l’international, cette amoureuse des voyages pose ses valises en Martinique et se lance dans une aventure entrepreunariale. Depuis 2014, elle coordonne le développement de la marque et des produits Villaveo. Son objectif : « créer des expériences de voyages uniques ! »

Une photo publiée par Villaveo (@villaveo) le

Un tourisme plus authentique

Avec plus de 3.000 offres de locations saisonnières en Martinique, elle perçoit ce type d’hébergement « comme une réelle alternative pour ceux qui veulent tenter une expérience autre que celle proposée par les hôtels ». D’après son expertise, aujourd’hui le touriste cherche plutôt « à voyager hors des sentiers battus et espère surtout découvrir une facette plus authentique de leur destination ». Elle note également « une vraie volonté des voyageurs à échanger avec la population locale ». Et pour répondre à leurs attentes « quoi de mieux que d’être accueillis autour d’un apéritif local, de partir en randonnée ou encore une sortie bateau avec un propriétaire qui connaît son île ? », argumente la jeune femme.

« From virtual to extraodinary », scande la maison !  Pour tenir cette promesse Cyrielle enchaîne les journées bien remplies avec la lourde tâche de dénicher des perles rares.  Après la visite des villas  et la réalisation d’audits pour garantir la qualité des produit, elle se concentre aussi sur l’analyse du marché de la location pour ensuite conseiller les propriétaires dans l’élaboration de leur grille tarifaire.

Des chiffres au blog

Après la signature des mandats, la touche-à-tout abandonne les chiffres pour revêtir un costume de « bloggeuse ». Son défi : faire rêver les voyageurs avec des mots et des images. « Il faut à la fois décrire le logement tout en racontant une histoire », précise-t-elle. Cette partie rédactionnelle est un vrai challenge, car « nous n’avons qu’une seule chance pour faire bonne impression et de convaincre les clients », souligne l’entrepreneure.

Une photo publiée par Villaveo (@villaveo) le

Dernière ligne droite : suivre le retour des clients ! Une activité essentielle qui lui permet de s’assurer que la qualité des villas proposées demeure constante. « La Martinique est une île aux milles richesses  que nous devons valoriser avec des prestations de service de qualité », assure la professionnelle du tourisme.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)