(Au moins) 9 nouveaux hôtels en Guadeloupe et en Martinique ?

Au 31 décembre 2015, la Martinique comptait 65 hôtels et la Guadeloupe 83. Au moins 9 nouveaux hôtels pourraient voir le jour dans un futur proche. Veille Tourisme Antilles fait le point pour vous. Nous avons délibérément exclus les projets pour lesquels le manque d’informations ne permet pas de proposer une information fiable.

En Martinique, sept ans après la liquidation de l’ex-Kalenda, ex-Méridien, aux Trois-Ilets, le terrain est désormais prêt à accueillir un nouvel hôtel. La construction, remportée par le groupement Icade Promotion – Thed, devrait faire émerger un établissement 4* de 300 chambres.

veilletourismeantilles-kalenda-trois-ilets

Toujours dans le Sud, le Diamond Rock pourrait renaître de ses cendres avec le groupe immobilier Gallia. Le projet présenté repose sur un village de 39 suites, 7 villas avec piscine privative, spa, restaurant, bar ou club nautique. Le projet a semble-t-il pris du retard en raison de la Collectivité Territoriale qui a posé quelques conditions : construction d’un hôtel et pas d’une résidence hôtelière, faire appel à des entreprises locales, création d’emplois locaux. Trop contraignant pour le promoteur ?

Galiadiamond-rock-header2

Au centre de l’île, Frantz Thodiard, qui dirige l’aéroport Aimé Césaire a fait mention d’un hôtel d’affaires. Il pourrait s’agir de l’hôtel Campanile, marque Louvre Hôtels, annoncé en 2012 et qui semble en stand by. Le projet est porté par HBC Capital/ACI Outremer.

Enfin, un boutique-hôtel serait en construction sur les hauteurs de Fort-de-France/Schoelcher.

En Guadeloupe, le Mémorial ACTe aura désormais son hôtel d’affaires et de loisirs. Objectif : 4*. L’établissement devrait compter 150 chambres et 8 suites. Livraison prévue en 2018.

veilletourismeantilles-hotel-transatlantique-guadeloupe

Toujours à Pointe-à-Pitre, un hôtel est à l’arrêt depuis plusieurs années. En cause, un désaccord entre le porteur de projet et la Région Guadeloupe. Selon Martinique 1ère, le premier accuserait la collectivité de bloquer les financements pour achever la construction. Cet hôtel va-t-il voir le jour ?

HBC Capital devrait également développer un hôtel Campanile de 80 chambres et un hôtel Première Classe de 40 chambres au sein de la zone Antillopôle. La cible est, comme souvent à proximité des aéroports, une clientèle d’affaires. Annoncé depuis plusieurs années, nous n’avons pas de date d’ouverture claire pour ces établissements.

Enfin, à Saint-François, le Carib’Inn Golf Resort devrait être un 5* à l’Anse Champagne. Une trentaine de villas et des suites pourraient être proposées.

veilletourismeantilles-caribinn-gold-resort

 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)