« Appartement dans résidence les pieds dans l’eau, à Sainte-Anne, 20 km à l’est de Pointe-à-Pitre » : suite à la publication d’une annonce proposant la vente d’un appartement Pierre et Vacances en Guadeloupe, VTA Magazine a souhaité en savoir plus. Notre équipe a contacté le directeur général de la filiale Pierre et Vacances Conseil Immobilier, Dominique Ménigault. Ce dernier explique les missions de sa société sur les territoires antillais.
Bonjour Dominique Ménigault, pourriez-vous commencer par vous présenter ?
D.M. : Personnellement, j’ai le plaisir de diriger Pierre et Vacances Conseil Immobilier, une structure de vente et de revente d’appartements à des particuliers.
Comment fonctionne votre société ?
D.M. PVCI commercialise auprès de particuliers des appartements et cottages du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Nos propriétaires bénéficient d’un patrimoine de qualité accompagné d’un bail ferme de 10 ans qui leur garantit des loyers maitrisés.
Qu’est-ce que ce système de revente de bien(s) ?
D.M. : Lorsque l’un des propriétaires souhaite se défaire de son patrimoine immobilier, plusieurs solutions s’offrent à lui. Il peut tout d’abord venir nous voir directement, ou autrement, il fait son affaire lui-même par le biais d’agences immobilières. Nous essayons, dans la majeure partie des cas de l’accompagner pour trouver un nouvel acquéreur. Nous faisons à peu près 400 reventes par an pour le compte de nos propriétaires sur l’ensemble de nos ventes d’appartements du Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs.
La vente et la revente d’appartements sur les territoires de la Guadeloupe et de la Martinique est-elle dynamique ?
D.M. : Sur le territoire de la Guadeloupe, ….
Cet article est réservé à nos abonnés.
- Devenez membre premium et accédez à tous nos contenus en illimité avec un abonnement sans engagement en cliquant ici.
- Achetez cet article à l’unité pour 3,99€ en cliquant ici.