Zenchef veut digitaliser la restauration antillaise

Créée en 2010 par Xavier et Thomas Zeitoun avec Julien Balmont ; la startup Zenchef propose une solution marketing pour les restaurants. Forte de son expérience acquise sur le territoire national et en Europe, Zenchef veut se lancer en 2017 en Outre-Mer. Les Antilles Françaises (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin) mais aussi la Guyane et La Réunion sont en ligne de mire.

« Les chiffres montrent qu’il y a de plus de touristes aux Antilles, ce sont des opportunités qui se créent pour les restaurateurs », explique Xavier Zeitoun. « Malheureusement, le monde de la restauration communique souvent de manière très traditionnelle, en décalage avec les touristes qui eux ont adopté des habitudes numériques ».

 

veilletourismeantilles-xavierzeitoun-zenchef

Mieux que le bouche à oreille

Zenchef a développé une offre produit qui permet aux restaurateurs d’améliorer leur visibilité mais aussi la gestion de leur établissement. Les fonctionnalités incluent entre autres les réservations, la création de site web, l’animation des réseaux sociaux, la mise à disposition de statistiques…« Notre module de traduction va certainement faciliter la tâche des restaurants qui accueillent des touristes non-francophones ».Les abonnements débutent à partir de 49€/mois sans engagement.

« Les restaurateurs manquent de temps car ils exercent en réalité une pluralité de métiers. Nous avons des exemples qui montrent qu’en passant 1h à 1h30 par semaine sur la solution Zenchef, des résultats se font sentir sur le chiffre d’affaires », continue Xavier Zeitoun.

3000 restaurants séduits au niveau national

A date, Zenchef affirme avoir convaincu plusieurs milliers de restaurants dans l’hexagone et en Belgique.

Aux Antilles, une dizaine de clients ont opté pour la solution, mais la startup souhaite aller plus loin. « Nous souhaitons travailler avec des partenaires qui ont la connaissance du marché. Nous n’excluons pas d’installer une équipe commerciale si les résultats sont positifs. Pour l’heure, notre service client est en mesure de répondre en quelques heures aux demandes des restaurants », conclut le dirigeant.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)