Quels projets hôteliers à venir en Guadeloupe ?

A la faveur d’une dynamique touristique positive, plusieurs projets d’hébergement ont été annoncés en Guadeloupe pendant les derniers mois. VTA Magazine fait le point.

Les plus sûrs

  • Hôtel Arawak au Gosier

 

C’est le Dr Pierre Sainte-Luce, PDG du Groupe Manioukani, qui a racheté l’hôtel avec le soutien de la Région Guadeloupe en visant une clientèle « affaires et tourisme ».

  • Carib’Inn Golf Resort à Saint-François

veilletourismeantilles-caribinn-gold-resort

L’ambition est d’en faire le premier hôtel 5* de Guadeloupe. Le Carib’Inn Golf Resort va remplacer l’ancien hôtel Kalenda / ex-Méridien situé à l’Anse Champagne. L’appel d’offres a été remporté par la société de promotion immobilière Lafayette Immobilier. Le début des travaux est prévu pour juin 2017 pour une ouverture fin 2018.

  • Centre Serge Blanco au Moule

Au coeur du projet immobilier Royal Key porté par la SEMSAMAR, devrait éclore un centre de thalassothérapie et spa adossé à une résidence hôtelière sous enseigne Serge Blanco.

  • Hôtel Transatlantique à Pointe-à-Pitre

veilletourismeantilles-hotel-transatlantique-guadeloupe

Cet établissement 4* de 150 chambres et 8 suites s’inscrit dans la politique de rénovation globale du quartier de Darboussier. Il pourrait permettre de satisfaire une clientèle d’affaires dans la ville-centre.

En parallèle de ces projets, d’autres semblent être au point mort ou avoir complètement été oubliés : un hôtel à Antillopôle, le Saint-Georges à Saint-Claude pour ne citer qu’eux.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)