10 000 téléchargements pour LeGuideGuadeloupe

LeguideGuadeloupe est une application bilingue (français-anglais) de découverte touristique et culturelle. A l’origine du projet, Jean-Marc Claret, président de la société Caraïbes Discovery SAS.

D’où vous est venue l’idée ?
Elle date d’il y a 15 ans. Je vivais en Guadeloupe et j’étais en pleine réorientation professionnelle. Malheureusement, la technologie n’était pas encore assez en pointe. Il y a un an, j’y ai repensé : c’était en juillet 2015.
En septembre, j’ai signé avec la société mTrip qui nous fournit la technologie. Il m’a fallu ensuite neuf mois pour remplir les textes, trouver les photos etc…

Le Guide Guadeloupe-2

Quel est le rôle de mTrip à vos côtés ?
Nous sommes partenaires. mTrip nous fournit la technologie et nous allons chercher le contenu.

En quoi LeguideGuadeloupe se différencie-t-il d’autres applications ?
Aucune connexion n’est requise pour accéder aux offres proposées. Vous pouvez être à la montagne, être hors ligne, vous pourrez toujours consulter les restaurants, les musées ou la carte routière. Le touriste qui utilise LeguideGuadeloupe n’est jamais en hors forfait.

Nous ne faisons pas non plus de segmentation : beaucoup d’applications ne proposent que des visites culturelles ou que des restaurants. Sur LeguideGuadeloupe, nous mettons en avant tout ce qui est lié au tourisme : attractions, hôtels, musées, plages…

Et l’application est entièrement gratuite pour les utilisateurs.

Combien de fois l’application a-t-elle été téléchargée ?
Il y a eu 10 000 téléchargements entre le lancement en mars et le mois de juin. Notre objectif initial est d’atteindre….

Cet article est réservé à nos abonnés. 

  • Devenez membre premium et accédez à tous nos contenus en illimité avec un abonnement sans engagement en cliquant ici.
  • Achetez cet article à l’unité pour 1,99€ en cliquant ici. 

 

 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)