Communiqué de presse
MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières, basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a présenté ses nouveaux itinéraires pour la saison été 2017 en Méditerranée, et pour la saison hiver 2017-2018 aux Antilles. La compagnie a également rappelé les itinéraires proposés dans les Caraïbes entre Décembre 2017 et Mai 2018.
Dès Novembre 2017, en réponse à la forte demande des voyageurs, le MSC Fantasia remplacera le MSC Orchestra aux Antilles et dans les Caraïbes du Sud. Le MSC Fantasia sera positionné au départ de la Martinique et de la Guadeloupe, avec deux itinéraires différents qui pourront être combinés.
Le premier explorera les Antilles avec des escales à Saint Martin, à Tortola, au nouveau port de Kingstown (Saint Vincent et les Grenadines) au lieu de La Romana (République Dominicaine), à Saint-Christophe-et-Niévès, à Antigua-et- Barbuda. Le second itinéraire partira à la découverte des perles des Caraïbes du Sud, incluant Sainte Lucie, La Barbade, Trinidad et Tobago, Grenade et Dominique.
Le MSC Fantasia est l’un des navires les plus grands et les plus modernes de la compagnie, doté de 1 637 cabines, dont 72% avec balcons donnant sur la mer. Il propose également le Yacht Club (le navire dans le navire), cinq restaurants, un authentique spa balinais, un théâtre de 1 603 places, et de nombreuses autres installations et activités.
Pour les passagers désireux de vivre une expérience exclusive et encore plus luxueuse, le MSC Yacht Club propose 71 cabines avec majordome. Le MSC Fantasia est le seul navire dans la région qui propose un tel service.
Itinéraires dans les Caraïbes
Dans les Caraïbes, l’ouverture au public de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve est désormais prévue pour Octobre 2018. Les navires MSC Croisières, qui devaient initialement y faire escale entre Décembre 2017 et Mai 2018, desserviront donc d’autres ports :
- La croisière de 7 nuits dans l’Est des Caraïbes : le MSC Seaside fera escale à Phillipsburg (Saint Martin), à San Juan (Porto Rico) et à Nassau (Bahamas) au lieu de Charlotte Amalie (saint Thomas), Nassau (Bahamas) et l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve.
- La croisière de 7 nuits dans l’Ouest des Caraïbes, aux Iles Caïman, en Jamaïque et à Mexico : le MSC Seaside fera désormais escale à Nassau (Bahamas) au lieu de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve.
- Les croisières de 10 et 11 nuits du MSC Divina au Panama et aux Antilles : le navire fera désormais escale à Nassau ou à Freeport (Bahamas), à Fort de France (Martinique) ou San Juan (Porto Rico) au lieu de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve.
- Le MSC Opera dans le Nord des Caraïbes : le navire, après deux jours et demi et deux nuits à la Havane, aura pour escales la plage Isla de la Juventud (Cuba), Montego Bay (Jamaïque) et Georgetown (îles Caïman), avant de retourner à la capitale cubaine.