En Martinique, le Zanzibar propose des croisières gastronomiques en catamaran

Allier plaisance et gastronomie haut de gamme : c’est le pari de deux restaurateurs installés au Marin, Hervé Bonnefoy et sa femme, en lançant « Cook and Sail by Zanzibar ».

veilletourismeantilles-cookandsail-zanzibar

Le couple s’est inspiré des régates de La Rochelle pendant lesquelles les participants cuisinent sur l’eau des plats libres ou imposés. Mais pour ce concept revisité, pas question de compétition, il s’agit avant tout de goûter à une expérience haut de gamme. Les croisières durent de 24 heures à 10 jours avec des embarquements qui s’effectuent à 17h au Marin. Le catamaran navigue, en fonction des souhaits du clients, aussi bien dans les eaux martiniquaises et que dans le reste de la Caraïbe. « Le bateau est sur-équipé tant au niveau confort qu’au niveau technique, et pour proposer des produits frais tout au long des croisières, nous avons sélectionné des spots de ravitaillements sur l’ensemble de nos destinations dans les Grenadines », explique Hervé Bonnefoy.

veilletourismeantilles-cookandsail

 

veilletourismeantilles-zanzibar-croisiere

A bord, huit personnes peuvent prendre place, auxquelles il faut ajouter un skipper qui joue aussi le rôle de maître d’hôtel, ainsi qu’une cuisinière-hôtesse. « L’équipage est quasiment mobilisé 24h/24 pour le client ». La formule est tout compris : repas et boissons, soft ou alcoolisées. « Une quinzaine de cocktails sont disponibles à bord. Il y a aussi de la bière, de l’eau minérale, des jus de fruits, des sodas. Le champagne et le vin sont servis pendant le dîner gastronomique ».

veilletourismeantilles-cookandsail-mque

Hervé Bonnefoy le reconnaît volontiers : l’idée n’est pas nouvelle. Plusieurs compagnies de croisière proposent en effet des séjours axés sur la gastronomie. C’est le cas de Club Med, de la Compagnie du Ponant ou de Croisieurope. Et même dans les eaux caribéennes, certains prestataires proposent de déjeuner ou de dîner à bord des navires. Mais pour le gérant de Cook and Sail, la particularité de ses croisières est de combiner côté intimiste et prestations haut de gamme sur-mesure. L’entreprise espère attirer des clients résidents « en mal d’offres originales et exceptionnelles » ainsi que des touristes. Elle a aussi été sollicitée par des entreprises qui souhaitent faire découvrir le concept à leurs employés.

veilletourismeantilles-croisiere-gastronomique

Les avis des premiers participants sont plus que satisfaisants. « Les commentaires dépassent nos attentes. Nos clients nous disent que la prestation est époustouflante ». Belle promesse.

Tarif : Compter 290€/jour et par personne si le quota de participants est atteint