Le plan d’actions du Comité Martiniquais du Tourisme pour le 2ème semestre 2016

Le Comité Martiniquais du Tourisme a publié son programme d’actions d’août à décembre 2016. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici. 

Un peu plus d’une vingtaine de manifestations sont prévuesà destination de la presse, des agents de voyage et tour opérateurs. Les marchés prioritaires demeurent la France, le Canada, les Etats-Unis et l’Europe. En revanche, nous n’avons pas de détails exacts sur quels pays seraient concernés dans l’Union Européenne. L’île choisit par exemple de faire l’impasse sur le World Travel Market de Londres en novembre.

La Martinique devrait également participer aux événements réunissant des dirigeants du tourisme caribéen comme la State of the Industry Conference à la Barbade ou à la conférence de la Florida-Caribbean Cruise Association (FCCA) à Puerto Rico.

Globalement, pas de surprise dans ce calendrier puisque les événements inscrits sont plutôt récurrents pour le Comité Martiniquais du Tourisme.

 

Toutefois, en y prêtant un peu plus attention, on constate l’apparition d’éléments nouveaux. En novembre par exemple, un festival culinaire est semble-t-il en préparation en Martinique puisque des journalistes seront invités. En décembre, l’île devrait être représentée pendant le Train des Outremers qui parcourra la France hexagonale pendant 13 jours pour faire découvrir la richesse de ces territoires.

Enfin, il ne serait pas surprenant qu’une campagne publicitaire soit lancée pendant l’automne.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)