Nouveau spot publicitaire pour les Îles de Guadeloupe

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) dévoile un nouveau spot publicitaire qui met l’humain au cœur de son message promotionnel, tout en se basant sur les atouts de la destination et sur l’expérience.

D’une île à l’autre… D’un voyage à l’autre…

Pour la réalisation de son nouveau film publicitaire, le CTIG a choisi de collaborer avec son agence de publicité Mc CANN, CRAFT et la ste CORPOART (agence guadeloupéenne), pour raconter une histoire, celle d’une petite fille qui explore l’archipel, pour la 1ère fois, avec ses parents. Adolescente elle revient et découvre d’autres îles. Elle s’y aventure et grandit un peu aussi. Puis adulte, elle y vit de nouvelles expériences, s’attache pour plus tard revenir avec son propre petit garçon.

Ce film a pour but de montrer comment le premier voyage aux îles de Guadeloupe, influence les autres et se greffe au cycle de la vie. Parce que les émotions que l’on vit dans les îles de Guadeloupe sont tellement addictives que l’on y revient inlassablement et que d’un voyage à l’autre, d’une île à l’autre, c’est toute une vie que l’on construit.

Un film, en toute simplicité, au cœur de l’humain et au cœur des paysages emblématiques des îles de Guadeloupe, avec tantôt des plans larges pour décrire les lieux et tantôt des plans plus resserrés sur les protagonistes du film.

Campagne TV

Du 03 au 23 Février 2020, retrouvez pendant 30 secondes puis 15 secondes, les Îles de Guadeloupe sur vos écrans. Une campagne de 3 semaines qui touchera plus de 20 millions de téléspectateurs. 1 600 spots seront ainsi diffusés de façon intense durant toute cette période. Détail des chaines : BFM TV, LCI, CNEWS, TMC, C8+, CSTAR, TF1 Série Film, ARTE, RMC SPORT, RMC Découverte, L’équipe, TV Breizh, Téva, Ushuaïa TV, Histoire, France TV 2, 3, 5, France 24, TV5 Monde, Voyage, BFM Business, PARIS Première, RTL9, Discovery Channel, Planète +, Voyage, Ushuaïa TV, National Geographic, , Nat Géo Wild, Série Club, BFM Paris, BFM Lyon.

Le dispositif online associé

Une campagne de communication online accompagne l’opération avec un dispositif de ciblage précis, courant sur la période du 05 Février au 08 mars 2020 et avec pour objectif de renforcer la visibilité de la destination mais aussi de générer plus de 200 000 visites sur le site institutionnel : www.lesilesdeguadeloupe.com

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)