Le MSC Meraviglia dans les eaux martiniquaises en octobre 2019

Actuellement exploité dans la Méditerranée, le MSC Meraviglia sera déployé aux États-Unis dans les prochains mois. Il effectuera deux croisières de 10 nuits chacune au départ de Manhattan vers le Canada et la Nouvelle-Angleterre.

Le paquebot, lancé en 2017, peut accueillir jusqu’à 5700 passagers et plus de 1500 membres d’équipage. Il partira ensuite pour une croisière de 13 jours dans la Caraïbe à partir du 28 octobre 2019. Avec St. Marteen, Barbade, Grenade ou Curaçao, Fort-de-France en Martinique fait partie des ports d’escales dans lesquels il accostera le 2 novembre. Les passagers du MSC Meraviglia pourront également débarquer sur l’île privée de MSC Cruise Lines pendant la croisière : Ocean Cay MSC Marine Reserve.

MSC Meraviglia, MSC Yacht Club Pool

MSC Meraviglia, MSC Yacht Club Pool

Le bateau possède 20 bars et lounges ainsi que 12 restaurants. Deux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil sont également proposés. Le MSC Meraviglia offre aussi un espace dédié au MSC Yacht Club pour les hôtes en quête d’un peu plus d’exclusivité et de privilèges. Ces hôtes peuvent profiter pleinement de tous les divertissements que le MSC Meraviglia a à offrir avant de retrouver leur petit coin de paradis privé et luxueux avec ses 78 suites dont 2 suites royales avec balcon et bain à remous.

Enfin, la croisière dans la Caraïbe débute au tarif de 1500$.

Où veut-on en venir ?

Se contenter d’annoncer la présence d’un bateau dans les eaux martiniquaises ou guadeloupéennes a un intérêt limité pour un média tel que le nôtre.

En communiquant sur ce type d’actualités, notre ambition est de contrecarrer le constat général sur les faibles dépenses des touristes de croisière. De manière plus précise, nous souhaitons :

  • Permettre aux professionnels locaux d’anticiper le planning prévisionnel d’escales ;
  • Les encourager à adapter leurs horaires, produits et services pour cette clientèle ;
  • Inciter les acteurs publics à prendre des mesures (salubrité, animations, etc.) en allant au-delà du traditionnel spectacle de danse ;
  • Mettre en lumière les activités et loisirs présents sur ces bateaux afin que les commerçants de la Martinique ou la Guadeloupe créent ou améliorent leur offre pour être en mesure de séduire les croisiéristes qui débarquent.

Il s’agit moins donc d’une actualité que d’un outil pour vous aider à mieux orienter votre business.

Pour nous contacter à ce sujet, cliquez ici.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)