Fort-de-France et Pointe-à-Pitre parmi les 15 destinations phares de 2020 selon Edreams-Odigeo

Le rapport European Traveller Insights Report 2019 de l’agence de voyages en ligne eDreams-Odigeo dresse le bilan des tendances 2019 et les perspectives 2020 des voyageurs européens. Pointe-à-Pitre et Fort-de-France font partie du Top 15 des destinations les plus réservées pour un départ en 2020.

Les destinations les plus prisées en 2019

eDreams-Odigeo s’appuie tout d’abord sur les données compilées des différents sites du groupe (eDreams, Opodo, Go Voyages,Travellink), pour les lister les destinations favorites des internautes européens en 2019. Parmi elles : l’Australie, l’Albanie, l’Indonésie ou l’Afrique du Sud.

Pic de réservation en janvier et février pour les européens

En moyenne, les Danois réservent leurs séjours de moins de 6 jours 45 jours en avance et 66 jours avant pour ceux d’une semaine ou plus. Tout l’inverse des Portugais qui privilégieraient la dernière minute. Janvier et février sont les mois qui connaissent une croissance notable des réservations. eDreams-Odigeo indique que les voyageurs européens sont friands des courts séjours (3-4 jours). Les vacances d’une durée de 7 à 13 jours arrivent en seconde position.

La Martinique et la Guadeloupe dans le top 15 des destinations les plus réservées pour un départ en 2020

Si le Japon domine le classement des destinations les plus réservées sur les sites du groupe eDreams-Odigeo, la Guadeloupe et la Martinique font l’objet d’un intérêt marqué des voyageurs européens. Le Sénégal (Dakar), la Thailande (Phuket), le Portugal (Porto), les États-Unis (Miami) ou l’Espagne (Lanzarote).

 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)