La Fédération des Yoles Rondes de Martinique entame sa « transformation digitale »

Communiqué de presse

Afin de dynamiser le monde de la Yole Ronde en Martinique, la Fédération a initié un programme ambitieux de transformation digitale. L’objectif est de faire du digital, un levier de croissance pour notre sport en contribuant à l’amélioration de l’expérience des amoureux de la Yoles Rondes, des associations et également des partenaires.

Un nouvel écosystème digital

yole-martinique-ecosysteme-digital

Une nouvelle plateforme web sera au coeur du projet avec des actualités, des photos, des vidéos, ainsi que la mise en avant de nos partenaires. Elle sera le lien officiel, premièrement entre les fans et le monde de la Yole Ronde, mais aussi entre la presse et les partenaires. Ces derniers auront un espace dédié avec accès privé afin notamment de faire leurs demandes de laissez-passer pour le Tour.

La mise en place d’un mini site pour chaque association, leur permettra d’avoir une présence sur internet. Elles auront chacune accès à leur propre espace privé.

Une banque d’images sera à la disposition des associations et partenaires. L’accès y sera gratuit et sécurisé. Notre but est de fournir du contenu de qualité pour une meilleure présence sur les médias sociaux. L’optimisation de l’utilisation des médias sociaux par la Fédération des Yoles Rondes, combiné à l’accompagnement de nos associations, permettra de favoriser et développer la présence de tout un chacun sur ces outils incontournables.

Des contenus au format 360°

video360-yole-martinique

Avec la vidéo 360° au coeur de la Yole Ronde, nous apportons une véritable opportunité pour faire connaître et rayonner notre sport au-delà même de nos frontières, grâce à la portée des médias sociaux.

Plus important, nous replaçons les hommes au coeur même de notre projet, avec l’apport de contenu de qualité et des innovations. Le projet est ambitieux, mais c’est ainsi que nous construirons un beau projet, pour la Yole Ronde de demain.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)