La Caraïbe tire son épingle du jeu touristique

Les chiffres viennent de tomber ! La Caraïbe améliore son offre, et cela se ressent sur le tourisme. En 2016, plus de 56 millions de personnes sont venues visiter ses îles, dont 29,6 millions de touristes de séjour et 26,4 millions de voyageurs de passage en croisière.

Une destination qui attire

Le tourisme international de séjour fait un bond d’environ 4,1%. Chaque mois se fait ressentir une augmentation de la fréquentation, à l’exception du mois d’octobre connaît une baisse de près de 1,2% des arrivées.

Un marché nord-américain à exploiter

Les États-Unis se laissent tenter ! Plus de 14,1 millions des touristes se rendant dans la région sont Américains. A l’inverse, le tourisme en provenance du marché canadien diminue : ses touristes de séjour se font bien plus rares que ces dix dernières années.

Les autres marchés également en hausse

La Caraïbe : une destination qui plaît de plus en plus aux européens ! Et pour cause, ils sont ceux qui réservent le plus de séjours. Même les Caribéens voyagent davantage dans la région : le tourisme interrégional augmente en effet de 10,3%.

Des dépenses à la hausse

Si les personnes voyagent plus, elles dépensent plus. Les estimations des revenus touristiques dans la Caraïbe laissent présager le meilleur : une augmentation de 4,6% ! C’est d’ailleurs la septième année consécutive connaissant une telle hausse.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Source : Caribbean Tourism Organization