Atawane déploie ses bornes dans les hôtels de Martinique

« Nous souhaitons nous rapprocher des clients » : c’est ainsi que Ralph Glondu, fondateur et directeur de la société Atawane, justifie son choix d’implanter des bornes de réservation d’activités touristiques au sein des hôtels de la Martinique. En associant son site web à une présence physique dans des lieux de passages clés des voyageurs, Atawane espère développer son activité.

Une offre « phygitale » et segmentée

Les visiteurs des hôtels Bambou, Batelière et French Coco ont vu apparaître depuis la fin de l’année dernière des bornes aux couleurs d’Atawane au sein des établissements. Les utilisateurs peuvent y réserver des loisirs mais aussi des prestations de transfert terrestre ou par taxi boat. « Les bornes apportent une présence physique qui complète notre site web », explique Mauranne Augustine, chef de produit. Les dirigeants de l’hôtel peuvent paramétrer l’outil en segmentant le catalogue en fonction de la clientèle que reçoit la structure. « Les retours sont positifs. L’offre n’est pas générique et les bornes facilitent le choix en limitant les flyers », affirme Ralph Glondu.

 

Les bornes n’entravent pas le travail des agences réceptives qui sont parfois présentes dans les établissements hôteliers.

Ralph Glondu, directeur d’Atawane

Rendre les professionnels autonomes dans la gestion de leurs réservations

Le défi n’est pas nouveau mais il demeure de taille pour les créateurs de plateformes de réservation web : comment inciter les prestataires de tourisme à s’approprier les outils numériques dans leur activité quotidienne ? Pour l’heure en effet, les réservations effectuées sur le site ou les bornes d’Atawane nécessitent une confirmation – sous 24h maximum – de la part des prestataires. Mais à terme la société souhaite aller vers une validation instantanée : « nous faisons encore l’interface entre l’internaute et le prestataire mais l’application est prête à gérer ce mode de fonctionnement », détaille l’équipe. En attendant, l’entreprise veut continuer à mailler le territoire de ses bornes.

Borne ATAWANE – Hôtel Bambou Martinique

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)