Arrêtez-tout ! Focalisons-nous sur les Australiens et les Suisses !

Le budget moyen des Australiens en voyage est de 10 800$ et 10 100$ pour les Helvétiques selon le dernier baromètre TripAdvisor/IPSOS. Les Américains arrivent en 3ème marche du podium avec un portefeuille de 8 400$ en moyenne/personne. Les Français, premier marché pour les Antilles Françaises, arrivent en 9ème position.

veilletourismeantilles-barometre-tripadvisor

Le baromètre passe également en revue les comportements et les facteurs d’influence des voyageurs en fonction de leur âge ou de leur nationalité.

Mais les Antilles Françaises sont-elles vraiment prêtes ?

Les touristes interrogés, toutes nationalités confondues, ont indiqué que l’air conditionné, le wifi et le petit-déjeuner était des must have lors de leur séjour. Mais ce n’est pas tout !

Bien que les résultats soient différenciés en fonction de l’origine des répondants, tous mentionnent la nécessité d’avoir une bouilloire, du thé et du café (sur ce point, les Australiens et les Indiens sont les plus demandeurs) ; le wifi à très haut débit (les Chinois et les Indonésiens ne pardonnent pas) ; la piscine (ne vous mettez ni les Russes ni les Anglais à dos) et le service de chambre (les Indiens, les Indonésiens et les Chinois sont pointilleux sur cet aspect selon le sondage).

Gare à la saleté !

Plus intéressant encore, 42% des Autraliens sont mysophobes : ils craignent d’être en contact avec des germes. C’est aussi le cas des Indiens, des Canadiens, des Sud-Africains et des Américains.

Les Suisses aiment la lecture

La moitié d’entre eux voyagent avec un livre. C’est un point de moins que les Irlandais (51%), mais deux points de plus que les Allemands et les Turcs. 47% des Français indiquent lire pendant leur séjour.

Le baromètre TripAdvisor/Ipsos est mené auprès en ligne, auprès d’un échantillon de 34 016 répondants entre le 14 et le 29 octobre 2016.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)