3WA lance la première formation en e-tourisme à Saint-Martin

L’école 3W Academy Saint-Martin proposera, à compter d’avril 2019, la toute première formation courte labellisée Grande Ecole du Numérique en e-tourisme/métiers du développement web. Vingt élèves suivront les cours dispensés par les experts de la structure, labellisée Entreprise Sociale et Solidaire.

Un programme entièrement gratuit

La formation proposée par 3WA Saint-Martin est accessible à tou.te.s les demandeur.se.s d’emploi de l’île et des Antilles Françaises et ne nécessite aucun pré-requis technique. Elle inclut 6 mois de formation en centre et 6 mois de stage pratique. Ce programme est basé « sur une pédagogie innovante fondée à 80% sur le learning by doing (pratique par projets), le peerprogramming (programmation par les pairs, en binôme), les projets et sur la mise en situation de formation » selon le communiqué de la structure.

Atteindre au minimum 70% de sorties positives

3WA souhaite former deux promotions de 10 apprenant.e.s maximum par session pour les présenter à la certification RNCP Niveau 3 «Intégrateur Développeur web » (niveau bac +2). Objectif : 70 % de sorties positives. Les enseignements porteront sur :

  • Développement web 40%
  • Communication digitale 30%
  • Marketing touristique 20%
  • Stratégie numérique 10%

Répondre à des problématiques économiques et sociales

Sur un territoire où le taux de chômage atteint 33,6% de la population et où 40,7% des plus de 15 ans sont sans diplôme (25,6% dans l’hexagone), 3WA Saint-Martin souhaite prévenir le décrochage, favoriser la connaissance des métiers du numérique, accompagner les jeunes sortant sans diplôme du système scolaire et bien sûr, former des personnes localement afin d’accélérer la transformation digitale des entreprises. 3WA Saint-Martin

 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)