Welcome à la Maison, 1er évènement dédié aux loueurs saisonniers en Martinique

Le samedi 7 octobre 2017 se tiendra Welcome à la Maison, 1er évènement dédié aux loueurs saisonniers et hébergeurs touristiques chez l’habitant en Martinique, à l’hôtel Batelière. Welcome à la Maison s’adresse spécifiquement à ceux qui accueillent des touristes : propriétaires de villas, d’appartements, de gîtes, de chambres d’hôtes ainsi que les porteurs de projets. Pendant toute la journée, conférences, ateliers, témoignages et speed meeting se succéderont. L’objectif : informer les hébergeurs saisonniers et leur donner les moyens de se lancer, de gérer et de développer leur activité.
Welcome à la Maison est organisé par MAJORINE SAS qui publie notamment VTA Magazine.

welcome a la maison-martinique

welcome a la maison-martinique

Une demande forte

On estime aujourd’hui que plus d’1/3 des touristes se rendant en Martinique choisit d’aller chez l’habitant. Les arguments évoqués sont nombreux : tarifs plus accessibles, possibilité d’échanger avec les résidents, équipements pratiques notamment pour les familles et groupes d’amis. La tendance n’est pas seulement palpable en Martinique : elle l’est en Guadeloupe et dans le reste du monde. L’hébergement entre particuliers progresse. En conséquence, le nombre de chambres mis à disposition croît.
Toutefois, qu’il s’agisse des exploitants ou des porteurs de projets, de nombreuses questions demeurent : le contexte règlementaire évolue, la commercialisation devient compliquée, les informations se multiplient. Welcome à la Maison souhaite apporter des réponses éclairées et concrètes à ce public.

Un programme sur-mesure

Pour cette première édition, Welcome à la Maison propose 4 conférences, 8 ateliers ainsi qu’un espace de conseil personnalisé. Quatre thématiques principales seront évoquées : les finances, le marketing, l’administratif ainsi que la qualité/le design.
Parmi les intervenants figurent notamment Airbnb, le Domaine des Bulles, Assurance Outremer, le cabinet Jock ou VillaVEO.
Le programme détaillé est disponible en cliquant ici.

N’attendez plus et réservez vos places ! Préventes (50 places) : 15€ / Tarif normal : 20€.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)