La Martinique se distingue lors des Floralies Internationales de Nantes

Le Parc Naturel Régional de Martinique a été récompensé lors des Floralies Internationales de Nantes qui se sont déroulées en mai dernier. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le jeudi 7 novembre.

Deux distinctions pour le Parc Naturel Régional de la Martinique

Les 12èmes Floralies internationales de Nantes avaient lieu du 8 au 19 mai dernier. Tous les 5 ans et depuis 1956, la ville accueille en effet cette importante exposition horticole dont le but est de permettre la rencontre des professionnels du secteurs et de montrer au public des savoir-faire à travers des compositions thématiques, qui sont mises en compétition et jugés par les professionnels.
Cette année, le stand “Martinique Merveille du Monde”, réalisé par les équipes du Parc Naturel Régional Martinique (PNRM), a retenu l’attention des participants. L’île a tout d’abord reçu la médaille d’or dans la catégorie Présentations Individuelles étrangères et outremers. Le Parc Naturel de Martinique s’est également vu décerner le Prix spécial du Public.

prnm-martinique-floralies

Une manifestation d’envergure internationale

Les Floralies ont reçu en 2018 l’agrément officiel international certifiant de leur haute qualité en terme floral et ornemental et confirmant leur place de 1ère exposition ornementale de France et 2ème exposition d’Europe. 

En 2019, durant les 12 jours de la manifestation, les allées du Parc de la Beaujoire à Nantes se sont transformées en un magnifique jardin éphémère. Les visiteurs étaient invités à découvrir une représentation florale de haut niveau en journée ainsi qu’une comédie musicale de près de 2h et d’une trentaine d’artistes sur scène. Plus de 200 000 personnes sont venues découvrir 90 mises en scène paysagères réalisées par les partenaires ornementaux, du professionnel du végétal au designer renommé. Parmi eux, 1/3 étaient internationaux venus de Polynésie, du Népal, du Bhoutan, d’Italie, des États-Unis ou encore du Japon, 27 délégations étrangères étaient présentent.
Les 50 jurés formant le Jury Officiel des Floralies était composé de 10 nationalités différentes. Les candidats pouvaient concourir dans près de 50 catégories et tenter de remporter un des 270 lots des catégories esthétiques et techniques. 

floralies-nantes-martinique

Prochain rendez-vous en Martinique

Les deux récompenses remises au Parc Naturels Régional de la Martinique ont permis de donner de la visibilité aux 4èmes Floralies Internationales de Martinique qui se dérouleront du 7 au 15 Décembre 2019, au Parc des Floralies aux Trois-Îlets, sous la thématique « Martinique, Terre de Biodiversités ».
24 membres du Comité des Floralies Internationales de Nantes et des professionnels de l’horticulture florale ont d’ores et déjà annoncé le rendez-vous martiniquais et confirmé leur présence en décembre prochain. 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)