U.S. News & World Report dévoile son classement des meilleures destinations 2019-2020

Le magazine américain U.S. News & World Report a dévoilé son classement annuel des destinations incontournables pour 2019-2020. La Caraïbe constitue un segment spécifique de cette liste dans laquelle la Guadeloupe, Saint-Martin/St. Marteen, Saint-Barth apparaissent dans plusieurs catégories.

Le classement d’U.S. News & World Report est établi à partir de données collectées auprès de deux sources : les analyses de journalistes experts du voyage et les avis des internautes recueillis par sondage.

Dans la zone Caraïbe : les Antilles Françaises relativement bien placées

Cette année, Saint-Barth, la Guadeloupe et Saint-Martin/St. Marteen sont classées parmi les « Meilleures îles de la Caraïbe » (Best Caribbean Vacations), respectivement en 12ème, 14ème et 16ème position sur 17.

La Guadeloupe apparaît en outre parmi les 10 îles les moins chères de la Caraïbe (4ème). Les plages de Saint-Barth et Saint-Martin/St. Marteen sont aussi saluées dans la catégorie « Best Beaches ». Enfin, les amoureux sont encouragés à se marier à Saint-Barth (12ème/12 de la catégorie « Best wedding spots ») et à passer leur lune de miel à Saint-Martin/St.Marteen (8ème/17 de la catégorie « Best Caribbean honeymoons »). Saint-Martin/St. Marteen est aussi une destination recommandée pour les familles.

La Martinique se fait une petite place auprès des mariés

Si la Martinique n’apparaît dans aucune catégorie au niveau caribéen du classement U.S News & World Report, l’île se distingue sur le segment du tourisme nuptial au niveau mondial. Elle est classée 1ère des destinations les moins chères pour se marier devant la Dominique, la Jamaïque ou le Costa Rica et 6ème pour ses plages propices aux lunes de miel.

 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)