Le tourisme Nord-Américain en Guadeloupe en sept chiffres

Les Etats-Unis présentent un potentiel marché émetteur énorme pour les destinations : en 2015, 74 millions d’Américains ont voyagé à l’étranger. Parmi eux, 8 millions se sont rendus dans la Caraïbe selon les chiffres du National Travel and Tourism Office.
Comment la Guadeloupe tire-t-elle son épingle du jeu ?Sept chiffres explicatifs.

4 décembre 2015 : C’est le jour où la compagnie low cost Norwegian Airlines lance ses premiers vols à destination de la Guadeloupe. 7 rotations par semaine desservant 3 grandes villes : New-York, Boston, et Washington. D’autres vols entre Miami et Pointe-à-Pitre sont ajoutés peu après.

norwegian-flight-interior

821 872 : C’est le nombre de visiteurs qui ont voyagé en Guadeloupe en 2015. Parmi eux, 3% étaient nord-américains. En 2016, 5% des touristes de séjour à se rendre sur l’île venaient des USA ou du Canada.
Source : Observatoire Régional du Tourisme de Guadeloupe.

Plus ou moins 200 euros : C’est le coût moyen d’un vol au départ des États-Unis et à destination de la Guadeloupe avec Norwegian.

11ème : Sur les « 52 Places to Go » du New York Times en 2016, les îles de la Guadeloupe se sont classées 11ème. La destination ne se prive pas d’utiliser cet argument pour séduire les visiteurs.

guadeloupe-nytimes-travel-2016

68% : De décembre 2015 à avril 2016, la compagnie Norwegian affichait un taux de remplissage de 68% sur les liaisons entre les Etats-Unis et la Guadeloupe. Les vols entre PTP et New-York montraient le meilleur taux de remplissage avec plus de 77 % de sièges occupés. 6 vols hebdomadaires sont prévus depuis New-York pour l’hiver prochain (Source : CTIG).

28 741 : C’est le nombre de followers que totalise la page Guadeloupe Islands, dédiée au marché américain. Quant au compte Instagram des îles de Guadeloupe, il compte aujourd’hui 7 578 abonnés.

norwegian-guadeloupe-hiver-2017

2ème : Parmi le Top 10 des meilleures destinations des Caraïbes en art culinaire, la Guadeloupe est classée 2ème par le Usa Today 10Best. La destination est également 4ème du Top 10 des plus belles îles des Caraïbes et 14ème du Top 16 des endroits à visiter en 2016 du magazine Condé Nast Travel, spécialisé dans le luxe et dans les voyages aux Etats-Unis. Par ailleurs, la destination a fait l’objet de nombreuses parutions presse (Vogue, National Geographic, Ebony, Madame Noire, US Travel News, Orbitz et Essence Magazine).

 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)