Signature d’un projet de partenariat entre Norwegian Air et JetBlue

Communiqué 

Norwegian Air et la compagnie américaine JetBlue ont signé, ce jour, une lettre d’intention pour un accord de partenariat. Celui-ci permettra aux passagers d’effectuer une seule réservation combinant leur vol transatlantique Norwegian avec un vol en correspondance du réseau JetBlue aux États-Unis, en Amérique latine et aux Caraïbes. Les vols seront réservables sur les sites Internet des deux compagnies et permettront d’associer deux vastes réseaux complémentaires. Le partenariat devrait être effectif dès l’été prochain et les réservations possibles en début d’année 2020.

Ce partenariat permettra de relier le réseau de JetBlue, qui dessert plus de 60 villes américaines et près de 40 villes des Caraïbes et d’Amérique latine, au réseau Norwegian, via les aéroports de New York-JFK, Boston et Fort Lauderdale. Les passagers pourront également enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec JetBlue qui rendra les voyages internationaux encore plus fluides et plus accessibles pour nos clients. JetBlue est la plus importante compagnie aérienne dans les aéroports que nous desservons aux États-Unis, en particulier New York JFK, Boston et Fort Lauderdale. Ce partenariat créera une multitude de nouvelles connexions abordables pour les voyageurs des deux côtés de l’Atlantique. Et surtout, il permettra des correspondances fluides avec deux des compagnies aériennes low-cost les plus primées au monde », a déclaré Geir Karlsen, PDG par intérim de Norwegian Air Shuttle.

« Ce nouvel accord avec Norwegian permettra de connecter de manière transparente l’important réseau de JetBlue aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique latine aux nombreuses destinations européennes proposées par notre nouveau partenaire », a déclaré Robin Hayes, directeur général de JetBlue. « Norwegian partage, comme nous, la conviction que les clients bénéficient des avantages de la concurrence et des bas tarifs que nos compagnies apportent, notamment sur le marché transatlantique qui est actuellement dominé par les joint-ventures, les alliances et les prix exorbitants ».

Les vols pourront être réservés au cours du premier semestre 2020, directement sur les sites Internet des deux compagnies et par les agents de voyages utilisant le système de réservation GDS.

Norwegian propose 7 destinations aux Etats-Unis depuis Paris-CDG. La compagnie compte au total près de 50 liaisons transatlantiques sans escale vers les États-Unis, et un réseau global de plus de 550 routes. Récemment, Norwegian a augmenté les fréquences de ses vols au départ de Paris-CDG vers les Etats-Unis, pour le programme été 2020.

Selon l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, Norwegian est devenue la plus importante compagnie aérienne étrangère à desservir New York, en nombre de passagers.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)