La Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme candidate à la Mairie du François

Karine Mousseau, actuelle Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, sera candidate aux élections municipales au François, prévues en 2020 ou 2021. Certes, l’annonce, révélée par le site Makakla, ne surprendra pas le microcosme politico-touristique local. Toutefois, elle a maintenant le mérite d’être officielle.

Candidate malheureuse en 2014

Karine Mousseau est professeure de Sciences Economiques et Sociales au Lycée La Jetée au François, Conseillère Exécutive Territoriale à la Collectivité Territoriale de Martinique et préside le CMT depuis 2016. Elle s’était déjà présentée au François aux dernières élections municipales avec la liste « Fwanswa Doubout ». Proche des Républicains (ex-UMP), Karine Mousseau s’était hissée à la 3ème place au 2ème tour en remportant 11,51% des voix, derrière Maurice Antiste (48,79%) et Samuel Tavernier (39,69%).

Un aménagement d’emploi du temps pour aller à la rencontre des Franciscains

Ce type d’annonce peut inciter à se remettre individuellement en question : comment font les élus politiques pour s’impliquer et gérer équitablement et efficacement autant de mandats ? Nous n’en avons pas la moindre idée.
En tout état de cause, Karine Mousseau a annoncé avoir pris un mi-temps cette année auprès de l’Education Nationale afin de s’investir dans la campagne électorale. Elle veut absolument « aller à la rencontre des Franciscains, le voir, les toucher, leur parler et surtout les écouter, les entendre, savoir ce qu’ils veulent, comment ils voient leur commune dans 10 ans, dans 20 ans ». 

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)