Première édition du Martinique Rhum Awards du 4 au 7 juillet 2019

Communiqué

La Martinique reçoit le Martinique Rhum Awards, le « premier concours de rhum international » du 4 au 7 juillet. L’événement  rassemblera les professionnels du monde du rhum et des spiritueux.

A l’initiative de Guy Ferdinand, le chef du restaurant Petibonum au CarbetJerry Gitany, expert en rhum mondialement reconnu et cofondateur de « The Rum Embassy », le Martinique Rhum Awards se veut un évènement d’envergure internationale et un incontournable de l’agenda des festivités en Martinique.

Dix jurés de professionnels internationaux se rassembleront à cette occasion dans le but d’élire les meilleurs rhums mondiaux à l’issu d’une dégustation à l‘aveugle. Les rhums sélectionnés seront classés en 3 catégories (Agricole AOC Martinique/ agricole et Pur Jus / Mélasse) et dégustés de manière anonymepar une sélection de journalistes et blogueurs. Ces derniers auront pour mission d’attribuer des points en fonction de l’aspect visuel, du nez et du goût.

Le rhum qui obtiendra le plus de points par catégorie recevra la canne d’or, un prix spécialement créé par un artiste martiniquais et valable pour l’année en cours.

En parallèle, un concours de cocktails, co-organisé avec l’Umih Formation Martinique* sera organisé pour élire le meilleur cocktail qui deviendra alors le cocktail signature #MartiniqueRhumAwards jusqu’à la prochaine édition du Martinique Rhum Awards.

6 lieux accueilleront les différentes étapes de l’événement :

  • La Suite Villa aux Trois-Ilets
  • La Case Thaï aux Trois-Ilets
  • Ti Sable aux Anses-d’Arlets
  • L’Habitation Depaz à Saint-Pierre
  • Le Petibonum au Cabaret
  • Le Sunset à Fort-de-France.

Aujourd’hui, la Martinique a pour volonté d’affirmer son positionnement : « La Martinique terre de rhum »,et sensibiliser les visiteurs à ce patrimoine unique. Le développement de la filière spiritourisme est porté par le Comité Martiniquais du Tourisme en accord avec l’ensemble des acteurs de la filière rhum.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)