Les loueurs saisonniers de Guadeloupe se donnent RDV le 9 juin 2018 à Welcome à la Maison

Après une première édition en Martinique, Welcome à la Maison, l’événement dédié aux loueurs saisonniers, hébergeurs touristiques chez l’habitant et porteurs de projets s’installe en Guadeloupe le 9 juin 2018 au Karibea Beach Resort au Gosier de 9h à 18h30.

Une journée dédiée à l’accueil chez l’habitant

Welcome à la Maison est un concentré d’informations, de conseils et de rencontres pour ceux et celles qui font de la location de courte durée (chambre, villa, appartement, gîte…) en Guadeloupe. L’événement offre aux participants une occasion unique de :

  • se renseigner sur les dernières évolutions du secteur
  • bénéficier du retour d’expérience de loueurs
  • poser leurs questions à plus d’une dizaine de spécialistes du sujet
  • rencontrer des partenaires (ménage, repassage, blanchisserie…).

Pourquoi ? Parce qu’un(e) loueur(se) bien informé(e) est un(e) loueur(se) mieux préparé(e)

walm-martinique-location-saisonniere

Difficile de nier l’engouement pour la location saisonnière en Guadeloupe, tant de la part des touristes que du côté des résidents. Ce phénomène n’est pas nouveau, mais il connaît depuis quelques années une croissance remarquable. 40% des visiteurs de l’archipel choisissent ce mode d’hébergement en haute saison selon l’Observatoire Régional du Tourisme. Séduits par la possibilité de faire découvrir leur territoire et leur culture, et de générer des revenus, les Guadeloupéens sont de plus en plus nombreux à proposer l’accueil chez l’habitant.

Or, un(e) loueur(se) saisonnier(e) s’apparente à un homme/femme-orchestre. Si à une époque, ils pouvaient se contenter d’attendre les touristes, les règles ne sont plus les mêmes.

La concurrence est de plus en plus vive et il faut parvenir à se différencier. Le contexte réglementaire, juridique et fiscal est mouvant et les hébergeurs doivent être au fait de ces changements. Ils doivent en outre maîtriser des bases de gestion commerciale et d’organisation pour optimiser leur taux d’occupation et proposer une expérience de qualité aux visiteurs. Evidemment, les outils informatiques ne sont pas en reste.

Un programme riche et des intervenants de premier plan

walm-guadeloupe-booking

Pendant toute la journée se succéderont 4 conférences, 8 ateliers d’une heure chacun ainsi qu’un espace-conseil. Plusieurs thématiques seront abordées : finance, administratif/juridique, marketing et qualité. Parmi les sujets abordés figurent la fixation des prix, la réglementation ou les aspects financiers de ce type d’activité.

Au total, une vingtaine d’intervenants sont attendus pendant les différents temps forts.

shiva-martinique-guadeloupe

Programme, inscriptions et billetterie sur www.welcomealamaison.com

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)