L’aéroport de Martinique a établi un nouveau record en 2016

Communiqué de presse

L’année 2016 est une année particulièrement remarquable pour l’Aéroport Martinique Aimé Césaire qui atteint un record historique de trafic passagers depuis la création de la plateforme : 1 864 582 passagers soit une hausse de 9.90% (vs 1 696 071 passagers en 2015) .

Dans le détail, on notera un excellent résultat de trafic sur le segment France, fortement contributeur avec une part de trafic de 60%, le retour des vols croisières qui représentent plus de 1 000 passagers supplémentaires par semaine durant la haute saison ou encore l’augmentation des rotations vers le Canada.

Le développement des lignes vers de nouvelles destinations – l’île de la Dominique avec AIR ANTILLES et Francfort (Allemagne) avec CONDOR en 2016 – mais aussi la croissance des dessertes opérées par la compagnie Norwegian Air Shuttle – New York, Boston et Washington/Baltimore, ne sont pas en reste et participent fortement à l’augmentation du trafic passagers.

Une évolution en phase avec les perspectives de développement et les orientations stratégiques de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire dont les hypothèses de croissance s’établissent à 2 millions de passagers à échéance 2020 et 2,5 millions à l’horizon 2030, impliquant l’optimisation, la modernisation et la mise en conformité des infrastructures existantes.

2017 est d’ailleurs une année charnière avec le début des travaux d’extension qui doteront l’aéroport Martinique Aimé Césaire de nouveaux parkings avions et d’une nouvelle aire de traitement des passagers des vols régionaux, notamment.

La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (SAMAC), gestionnaire de l’aéroport, s’attache à optimiser la qualité des services proposés aux usagers ainsi que les espaces mis à leur disposition, afin de faciliter et rendre plus agréable leur parcours au sein de la plateforme aéroportuaire.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)