La Martinique annonce le lancement de la transat « Cap Martinique »

La Martinique accueillera la nouvelle régate « Cap Martinique », une course transatlantique éco-responsable, qui se réalisera sans escale, en duo ou en solo et rassemblera jusqu’à 60 monocoques de 10 à 12 mètres.

Un nouveau rendez-vous du calendrier nautique

Née sous l’égide de l’UNCL (Union Nationale pour la Course au Large), cette nouvelle course est initiée par deux de ses membres qui en portent désormais l’organisation ; deux marins expérimentés : Jean-Philippe CAU, Président de l’UNCL et coureur averti, ainsi que Thibaut DERVILLE, coureur au large, sponsor et personnalité fortement impliquée dans le monde de la voile depuis 20 ans.

Le départ de la « Cap Martinique » aura lieu le 18 avril 2021, depuis la ville de la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, tandis que l’arrivée des premiers participants sera attendue dès le 8 mai 2021, à Fort-de-France. La régate sera réservée aux amateurs qui soutiendront, à cette occasion, une cause sociétale ou de développement durable.

Placée sous le signe de l’accessibilité, la sécurité, la convivialité et de l’engagement, cette nouvelle compétition a tout pour devenir un rendez-vous incontournable et rassembleur du calendrier nautique.

Pour en savoir plus : https://www.uncl.com/le-club/transat-sans-escale-2021/

Un engagement fort du Comité Martiniquais du Tourisme

Le nautisme est un axe fort de la politique de développement touristique menée par le Comité Martiniquais du Tourisme et positionne la Martinique comme une destination nautique de référence.

L’île bénéficie, en effet, d’une offre nautique variée, d’infrastructures de qualité et d’acteurs, dont le savoir-faire et le professionnalisme sont reconnus. En mettant l’accent sur de tels événements nautiques, le Comité Martiniquais du Tourisme participe également à la visibilité de la Martinique en avant-saison et à la dynamisation du nautisme sur l’île.