Inauguration du point de vente LEVEL à l’aéroport Aimé Césaire de Martinique.

Ce mercredi 3 juillet avait lieu l’inauguration du point de vente de la compagnie aérienne low cost LEVEL. Le transporteur dispose désormais de son comptoir à l’aéroport Aimé Césaire en Martinique.

Une présence importante pour la compagnie

Il s’agit pour LEVEL de répondre aux particularités locales. « Ce point de vente physique ne faisait pas partie des plans initiaux de la compagnie dont le business est basé sur le numérique, mais nous sommes à l’écoute du marché, des clients et des Martiniquais […] Le point de vente offre une proximité avec nos clients mais également la possibilité d’offrir des services supplémentaires comme le paiement en plusieurs fois qui n’est pas disponible en ligne » explique son Directeur Général pour la France, Jean-François Morin. Pour Frantz Thodiart, Président du Directoire de la SAMAC, cette installation est une « nécessité » mentionnant « la fracture numérique qui existe encore à ce jour en Martinique […]. »

Une pierre additionnelle à l’édifice LEVEL

La compagnie a débuté ses vols il y a moins d’un an en Martinique avec 3 vols par semaine. Elle est en phase d’expansion de sa flotte mais également de sa fréquence de rotation.

« Nous sommes fiers d’avoir transporté l’équivalent de 20% de la population martiniquaise à ce jour ! », Jean-François Morin, DG Level France

Un troisième avion viendra compléter les deux opérants sur la zone à partir du mois d’octobre prochain. La fréquence des vols elle, sera doublée en novembre.

Évidemment, des opportunités touristiques 

Bien qu’il s’agissait de l’inauguration du point de vente qui bénéficiera essentiellement aux Martiniquais, l’arrivée de la compagnie LEVEL l’année dernière a aussi été une bonne nouvelle pour le tourisme, a souligné Karine Mousseau, présidente du CMT : «  Il n’y a pas de tourisme sans desserte aérienne car nous sommes une île, il n’y a donc pas d’autre moyen pour l’atteindre que de prendre l’avion. […] Pour nous, c’est toujours une très bonne nouvelle de recevoir une compagnie. ». « Le fait d’accueillir LEVEL, c’est non seulement offrir la possibilité d’une nouvelle liaison vers la France, mais aussi d’ouvrir le ciel de la Martinique à l’Europe par le biais de compagnies partenaires comme Vueling permettant de recevoir de nouveaux touristes Espagnols ou Italiens » a conclu Frantz Thodiart.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)