La fin d’année pourrait-elle être favorable à la Martinique et à la Guadeloupe ? C’est ce qu’indiquent deux études chiffrées publiées par Sojern et par les Entreprises du Voyage/Atout France.
- Sojern a passé en revue les données en ligne de 350 millions de voyageurs dans le monde pour son dernier rapport de tendances. Il en ressort que la Guadeloupe et la Martinique figurent parmi les 5 destinations les plus recherchées par les groupes et familles françaises pour leurs vacances de Noël.
New York, Bangkok (Thaïlande) et Saint-Denis (La Réunion) occupent le haut du podium. Sojern avait précédemment publié une étude selon laquelle les intentions de voyage des Américains vers les Antilles Françaises étaient en hausse en 2016.
- Selon le baromètre des Entreprises du Voyage/Atout France les réservations de septembre 2016, en agence, vers les Antilles Françaises, sont stables (0%) par rapport à la même période en 2015. Les réservations vers ces destinations se faisant en moyenne trois mois à l’avance, décembre pourrait être un mois correct. Attention toutefois car sur le long-courrier, la Martinique et la Guadeloupe sont en compétition avec le Canada (+45%), le Viêtnam (+36%) ou l’Inde (+28%).