#EnBref Semaine du 10 décembre 2018

  • La Ville de Fort-de-France va mettre à disposition de l’Office de Tourisme du Centre de la Martinique un espace situé sur le site de la Savane, anciennement utilisé pour l’exploitation des bus électriques. Il permettra notamment de commercialiser les visites du Fort Saint-Louis.

 

  • La 2ème édition du Salon Caribéen du Tourisme et des Loisirs se tiendra au Palais des Sports du Gosier du 25 au 27 janvier 2019.

 

  • Le Centre Pompidou va vendre des visites privées avec Airbnb. Elles s’effectueront en groupe restreint, avec un artiste, pendant les heures de fermeture.

 

  • La Chambre de Commerce et d’Industrie des Îles de Guadeloupe ouvrira en 2019 une formation intitulée « Assistant Manager Tourisme Hôtellerie et Restauration » (Titre Certifié RNCP Bac + 2 _ niveau III) du réseau national CCI NEGOVENTIS. Cette formation, qui se déroule en alternance sur 18 maximum, s’adresse aux salariés ou demandeurs d’emplois, aux créateurs d’entreprises. Plus d’informations sur www.guadeloupe.cci.fr 

 

  • Le Conseil de Surveillance de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes a pris acte de la signature effective, le 3 Décembre dernier de la convention de prêt avec la BEI pour un montant de 60 Millions d’euros, qui s’inscrit dans la suite de la décision prise le 22 Juin 2018 d’engager un programme d’investissements afin de doter les installations terminales de GPC d’une capacité de traitement de 3.000.000 de passagers par an d’ici 2025.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)