« Nous devrions atteindre 800 000 touristes en 2016 »

Sur le plateau du JT d’ATV le 4 septembre 2016, Karine Mousseau, présidente du CMT a paru aux anges tout en tenant un discours plutôt fédérateur.

karine-mousseau-cmt-atv

« Notre travail a porté ses fruits » a-t-elle répété. La présidente a notamment attribué ses résultats aux professionnels du tourisme « restaurateurs, hôteliers, compagnies aériennes » . Elle a également affirmé vouloir faire en sorte qu’il n’y ait plus de basse saison à la Martinique.

Si tout continue à marcher comme nous l’espérons, nous allons atteindre les 800 000 touristes pour l’année 2016, chiffre qui n’a jamais été atteint depuis l’année 2000

Concernant la croisière, dont le bilan a été en partie attribué à l’ancienne mandature par la journaliste, Karine Mousseau a précisé « qu’on allait travailler à l’accueil et à la diversification des excursions car notre taux de satisfaction sur le marché américain reste insuffisant ». La présidente du CMT a ensuite appelé « tous les Martiniquais qui ont un projet, pour accueillir les croisiéristes et leur proposer des excursions innovantes, à se rapprocher du CMT ». Certains monopoles vont-ils être ébranlés ?

Mme Mousseau a également annoncé le lancement du Paradis Tour, une tournée de l’île visant à mettre en valeur des lieux et des ambassadeurs touristiques pour « sensibiliser la population au fait que le tourisme, nous l’avons entre nos mains ».

Son intervention s’est terminée sur un soutien à Nicolas Sarkozy pour les présidentielles 2017.