Le Comité Martiniquais du Tourisme a publié une brochure, distribué dans toutes les boîtes aux lettres martiniquaises, sur laquelle figurait une cascade en Guadeloupe. L’institution assume et s’excuse.
Communiqué de presse
Dans le cadre de sa campagne de communication locale portant sur l’identité touristique de la Martinique, le comité Martiniquais du Tourisme souhaite apporter un éclairage aux Martiniquais au sujet d’une photo qui illustre certains supports de communication de cette campagne.
Il s’agit de la photo de la « cascade » présente au dos du dépliant distribué dans l’ensemble des boites aux lettres de Martinique. Comme certains l’ont remarqué, il ne s’agit pas d’une photo de la Martinique.
Cette image a été sélectionnée il y a 15 mois environ pour son esthétisme par l’agence de communication qui nous accompagne sur le déploiement de l’image Touristique de la Martinique. Cet achat d’art a été effectué à partir de la banque d’images « Istock » sous la référence « Cascade Martinique ».
Le Comité Martiniquais assume la responsabilité de cette confusion, a lancé une enquête sur ce dossier et poursuit ses travaux entamés dans le cadre de cette plateforme de marque, notamment :
– un chantier de renouvellement de la banque d’images de l’institution, en partenariat avec des photographes locaux.
– un concours photo qui permettra aux nombreux talents locaux de s’exprimer et de remporter des prix d’exception.
Nous remercions l’ensemble des Martiniquais pour l’accueil qu’ils ont réservé au logo de leur destination et de toute l’implication dont ils font preuve depuis le lancement de cette campagne.