Caraïbes Factory se lance dans le spiritourisme à l’occasion de la Route du Rhum

Startup spécialisée dans le tourisme industriel (ateliers, sites de production, etc.), Caraïbes Factory profite de la 40ème Route du Rhum qui arrivera en Guadeloupe pour proposer un circuit de 6 nuits et 7 jours autour de ce produit-phare : c’est le Rum Factory Road.

L’image contient peut-être : océan, ciel, plein air, eau et nature

La promesse : une ballade sensorielle autour du rhum

Les participants découvriront du 11 au 16 novembre l’histoire de la canne à sucre en Guadeloupe. Ils seront logés à l’hôtel Fort Royal*** et en catamaran. Le programme s’articule autour des visites guidées des 9 distilleries de l’archipel et inclut des masterclasses, des ateliers d’œnologie, des ateliers culinaires et évidemment des dégustations. Le circuit revient à 2 290€/personne mais des pass journaliers sont disponibles à partir de 105€/jour.

J’ai participé à la communication et l’animation du village de la route du Rhum 2014 à Basse Terre avec la Maison du tourisme et la DEAL Guadeloupe et c’est à cette occasion que j’ai eu l’envie de créer ce circuit. 4 ans sont passés, ma structure s’est créée et les 40 ans de la Route du Rhum ont été l’occasion parfaite de me lancer , Sylvia Phibel-Puissant, fondatrice de Caraïbes Factory

Ian Burrell, invité de marque 

Connu comme « The Rum Ambassador », le fondateur du Rum Fest London Ian Burrel est l’invité d’honneur du Rum Factory Road. Alors qu’il parcourt le monde pour des dégustations et démonstrations, il sera pour la première fois en Guadeloupe et proposera une masterclass inédite à cette occasion.

Renseignements et réservations : www.rumfactoryroad.com

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)