Bientôt 5 ans de Martinique Surf Pro : les chiffres-clés

Le Martinique Surf Pro, étape mixte du circuit mondial de la World Surf League, se tiendra cette année du 27 octobre au 2 novembre prochain. A quelques mois de cette échéance, l’événement a communiqué ses principaux résultats.

Une portée internationale

Avec plus de 500 athlètes de 25 nationalités différentes accueillis sur l’île, l’équipe du Martinique Surf Pro revendique un impact au-delà des frontières géographiques. « Plus de 200 millions de personnes » auraient été touchées en audience cumulée grâce à des partenariats avec des médias locaux, nationaux et internationaux. Les réseaux sociaux du Martinique Surf Pro constituent également un canal de visibilité avec « plus de 12 millions de personnes en audience » grâce à Facebook, Instagram, Twitter, etc. Difficile en revanche de savoir si les images diffusées contribuent à faire naître un intérêt plus marqué pour la destination ou si elle favorisent un acte d’achat pour une réservation de billet par exemple.

Des retombées locales

Le Martinique Suf Pro est le « premier évènement à avoir ramené plus de 80 000 personnes en 4 ans dans le nord de l’île », selon les organisateurs. La manifestation fait appel chaque année à plus de 70 entreprises martiniquaises pour sa mise en place et crée plus d’une centaine d’emplois pendant le mois de l’événement.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)