Une Américaine lance un ebook touristique sur la Martinique

Francesca Murray est une Américaine installée en Martinique depuis plus d’un an. Sur son blog, One Girl One World, elle partage son expérience d’expatriée sur une île de la Caraïbe.

francesca-murray-martinique

Crédit : Francesca Murray

« Les débuts ont été difficiles », raconte-elle « je ne connaissais personne, je n’étais pas préparée. Mais quand les vols Norwegian ont été lancés, j’ai été assaillie de questions par des Américains ». Elle se rend compte de leur méconnaissance vis-à-vis de la Martinique : certains ne savent pas où la Martinique est située ou n’ont aucune idée de l’existence d’îles françaises dans la région. « Plutôt que de répondre aux questions de manière individuelle, j’ai décidé de compiler les réponses et d’en faire un guide digital, sous forme d’ebook », poursuit Francesca. Il est disponible à la commande depuis le 11 novembre 2016. Tarif : 15$.

Martinique-Guides

« C’est le premier ebook entièrement rédigé en anglais, par quelqu’un qui vit sur l’île, qui parle la langue locale. Les lecteurs peuvent y trouver des conseils sur le voyage en solo, des recommandations d’Airbnb, les hotspots wifi ou des phrases simples en français et en créole. Pas de clichés ». 

Gageons que sa popularité sur les réseaux sociaux – Francesca compte plus de 6 000 followers sur Twitter et 4 000 sur Instagram – sera un atout clé pour faire connaître ce guide !

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)