Air France lancera une liaison entre Pointe-à-Pitre et Atlanta à partir du 2 décembre 2017

Air France lancera une liaison entre Pointe-à-Pitre et Atlanta à partir du 2 décembre prochain et pour l’ensemble du programme hiver 2017-2018.

Cette nouvelle ligne, opérée 2 fois par semaine par Airbus A320 du réseau régional, sera proposée les

  • mardis et samedis dans le sens PTP-ATL avec des avions de 156 places (Business 8 + Economy 148 (limitation de charge)
  • et les mercredis et dimanches dans le sens contraire ATL-PTP avec des appareils de 170 places (Business 8 + Economy 162).

Elle offrira des correspondances vers plus de 100 villes aux Etats Unis : sur la côte Est – vers New York ou Washington par exemple – et sur la côte Ouest vers San Francisco et Los Angeles. A cela s’ajoute également une correspondance de/vers Toronto au Canada réalisée par Delta.

Une réponse à la percée de Norwegian Airlines ? « Air France analysait depuis quelque temps de prolonger le réseau régional Caraïbes vers les US. L’ouverture d’Atlanta fait aussi partie de la stratégie offensive du groupe Air France-KLM dans le cadre de son projet Trust Together », répond la compagnie. « La croissance de la flotte du Groupe combinée à une utilisation plus intensive de ses avions lui permettent d’optimiser le programme de vols pour répondre à une demande saisonnière plus importante. Air France peut ainsi augmenter son activité sur le Réseau Régional Antilles pendant la période de l’hiver, qui est une période plus creuse puisqu’en été il y a les vols charters et plus de vols réguliers vers Miami. »

Pointe-à-Pitre est la base du Réseau Régional Caraïbes (RRC) d’Air France mais la Martinique et la Guyane seront connectées avec ce vol conclut Air France.

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)