Aigle Azur et Air Caraïbes annoncent un partage de code

Communiqué de presse
Aigle Azur, 2ème compagnie aérienne française, et Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, annoncent avoir signé un accord stratégique de partage de codes sur de nombreuses destinations de leurs réseaux respectifs. Grâce à cet accord, les voyageurs auront la possibilité de réserver en une seule fois un voyage comprenant un vol Aigle Azur et un vol Air Caraïbes.

Air Caraïbes propose à ses clients l’ensemble de ses destinations caribéennes transatlantiques, telles que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin, Haïti, la République dominicaine et Cuba. En code share avec sa compagnie sœur French bee, les passagers pourront également voyager à destination de La Réunion, San Francisco et Tahiti.

Ces destinations sont désormais combinables avec 9 grandes villes desservies par Aigle Azur : Porto, Faro et Funchal (Madère) au Portugal, Milan (Italie), Beyrouth (Liban), Berlin (Allemagne) et Bamako (Mali).

Les destinations Moscou (Russie) et Alger (Algérie) sont quant à elles proposées actuellement via un accord interline SPA (Special Prorate Agreement).

Dans un contexte concurrentiel accru, ce dispositif permet aux deux transporteurs de tirer parti des complémentarités évidentes entre leurs dessertes respectives via Orly.

A titre d’exemples, la collaboration spatiale franco-russe génère de fréquents déplacements entre Moscou et la Guyane. Aux Antilles et en Guyane se trouvent également de fortes communautés libanaises, dont les allers-retours vers Beyrouth seront désormais simplifiés via Orly.

Les liaisons facilitées entre les Caraïbes et Milan ou Berlin participeront quant à elles au développement touristique des îles desservies par Air Caraïbes mais aussi à l’essor des croisiéristes italiens.

Outre ces complémentarités, cet accord comporte de nombreux avantages pour les passagers :

  • Simplicité : les clients d’Air Caraïbes pourront réserver leur billet d’avion dans les trois classes de voyage (Madras, Caraïbes et Soleil) sur le site Internet de la compagnie, via son call center, dans ses points de vente ou en agence de voyage. Un seul interlocuteur s’occupe de toute modification du parcours ou des horaires souhaitée*.
  • Sécurité : en cas d’éventuel retard d’un des vols, le passager bénéficiera d’une prise en charge sans frais de la part des compagnies. Il sera reprotégé en priorité sur le prochain départ disponible*.
  • Sérénité : les connexions seront facilitées grâce au hub de Paris Orly. A l’aéroport, les passagers n’auront besoin de s’enregistrer qu’une seule fois et n’auront pas à se soucier de leurs bagages entre les deux vols. La franchise bagage autorisée par chaque compagnie en soute et en cabine sera définie en fonction de la destination de départ du passager.

Ces nouvelles destinations sont disponibles à la réservation dès aujourd’hui auprès des deux compagnies aériennes

GARDEZ UN COUP D'AVANCE !

 

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité du tourisme aux Antilles par email ! (c'est gratuit !)