17ème édition du salon Partez en Vacances en Martinique

Communiqué de presse

Le salon Partez en vacances en Martinique accueillera 47 exposants pour sa 17ème édition les vendredi 16 et samedi 17 juin à l’étage de la Galléria. Horaires : 10h00 – 19h00

Pour rappel, la clientèle locale et caribéenne représente environ 20 % de la fréquentation des hôtels sur l’année, avec un pic pendant les mois de juillet et août. Ainsi, afin d’accompagner les professionnels du tourisme durant la basse saison touristique, le Comité Martiniquais du Tourisme initie cette campagne de promotion destinée d’une part à booster les ventes mais également à inviter les Martiniquais à redécouvrir les produits touristiques durant cette période de grandes vacances.

Partez en Vacances en Martinique » cible :

  • les familles martiniquaises et les vacanciers de la diaspora, nombreux à cette époque en Martinique.
  • la clientèle guadeloupéenne : l’île sœur représente en effet un creuset en termes de clientèle de proximité.

Le lancement de l’opération se déroule les 16 et 17 juin au centre commercial la Galléria qui bénéficie de la forte fréquentation naturelle du centre pendant le week-end de la Fête des Pères.

Cependant, l’opération Partez en Vacances en Martinique se poursuit sur toute la période des vacances avec un dispositif de communication en Martinique et en Guadeloupe :

  • le catalogue des offres promotionnelles est diffusé dans le France Antilles à 110.000ex, en Martinique, le 17 juin et en Guadeloupe le 24 juin avec un nouveau format magazine
  • une campagne publicitaire TV en Guadeloupe (à partir du 16/06/17)
  • des insertions dans les magazines de bord de compagnies inter-îles et transatlantiques
  • des émissions de proximité en radio en juillet et août, en Martinique
  • une large campagne sur internet et les réseaux sociaux

Animations

  • Des hôtesses sur « gyropode » inviteront les visiteurs du centre à jouer sur leurs tablettes numériques pour gagner des lots offerts par les exposants (ex : week-ends à l’hôtel, excursions nautiques, etc.) et distribueront le guide des offres promotionnelles
  • La radio RCI sera en direct de la Galléria, le vendredi 16